Aller au contenu

SELF DEFENSE

le Self Défense est un terme générique désignant une méthode de défense libre (sans règles) visant l’efficacité comme seul objectif.
La méthode PGTD (Pratique des Gestes Techniques de Défense) vise à répondre aux problèmes de violence contemporaine. Elle est basée sur la capacité et le potentiel défensif propre à chaque individu (hommes,femmes,enfants) et propose différentes solutions pour se protéger. En ce sens, nous ne proposons pas de méthode miracle mais plutôt une libération du potentiel de chacun (développement personnel) associée à la connaissance et mise en pratique de tous les aspects inhérents à la self défense.
– Points sensibles du corps humain ;
– Armes naturelles du corps humain ;
– Gestion de l’agressivité ;
– Vigilance citoyenne ;
– Aspect physiologique et psychologique ;
– Mise en situation pratique et réaliste.
CLASSE D'ÂGE

Tout âge

NOMBRE MAX PAR COURS

20

CRÉNEAUX

Le mardi de 19 à 20h

SALLE

Salle 1

TARIF

350 € annuel, payables en 3 fois (1 cours/semaine hors période de vacances scolaires + possibilité d’inscription en cours d’année ouvrant à un calcul au prorata).

+ adhésion à Numar de 20 € (qui permet notamment à tarifs préférentiels à des événements).

LE +

Possibilité de cours particuliers ou petit groupe suivant les disponibilités du professeur et de Numar. Pour en savoir +, nous consulter

ASTIER Jean

Professeur de self defense

Diplômes de Jean :
  • Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1° degré option Taekwondo (Ceinture noire 1ère Dan)
  • Instructeur Boxe Libre spécifique self-défense&Weapons (EPISD) ;
  • Formateur Gestes et Techniques de Défense (responsable FCE pour la formation des Bouches du Rhône) ;
  • Expert mondial en Nunchaku (ex champion du monde Freestyle et vice-champion du monde Combat) ;
  • Doublure cascade physique et chorégraphe combat (New Blade Team Cascade).

Passionné depuis plus de 30 ans par les arts martiaux, Jean a pu expérimenter plusieurs disciplines (arts martiaux philippins, karaté, judo, ninjutsu…) avant de me spécialiser dans la pratique de la self défense et du Nunchaku. 

Son parcours l’a amené à enseigner au sein de différentes structures comme L’USPM (Union Sportive de la Police de Marseille), le club Sportif Caserne des Douanes, associations sportives…
En parallèle, il travaille dans le milieu socio-éducatif (éducation populaire) où il intervient auprès de tous les publics (enfants, familles, séniors..) dans le cadre d’actions et/ou de projets divers et variés (vivre ensemble, citoyenneté, 
prévention de la violence…).

Ses points forts sont, la pédagogie, le sens du relationnel et sa faculté à s’adapter aux besoins spécifiques de chaque individu en fonction de leur objectif.

En ce sens, Jean privilégie le développement personnel en mettant ses connaissances et son expérience au service des autres.

La pratique d’une discipline quelle qu’elle soit doit être avant tout motivée par la notion de plaisir! C’est pourquoi, Jean attache une attention toute particulière à instaurer au sein de ses cours une ambiance conviviale de relation de confiance afin de permettre à chacun(une) de donner le meilleur de soi.