Aller au contenu

ARTS PLASTIQUES

Renaud vous accompagnera dans l’expérimentation et exploration des différentes techniques d’arts visuels : dessin, peinture, pastel, crayon, collage croquis…

CLASSE D'ÂGE
Adultes
NOMBRE MAX PAR COURS

12

CRÉNEAUX

Mardi 14h15-16h15

SALLE

Salle 2

TARIF

200 € pour 10 cours de 2h à prendre dans le trimestre (1 cours/semaine hors période de vacances scolaires + 1 trimestre = 12 semaines hors vacances scolaires à compter de l’inscription).
+ adhésion à Numar de 20 € (qui ouvre notamment à des tarifs préférentiels à des événements).

LE +

Possibilité de cours particuliers ou petit groupe suivant les disponibilités du professeur et de Numar. Pour en savoir +, nous consulter

VINCENT-ROUX Renaud

Professeur d'Arts Plastiques

Renaud est un plasticien et professeur d’arts plastiques formé aux Beaux Arts de Marseille et Université Aix/Marseille. Il a depuis toujours allié son parcours.

Dans son travail d’artiste, la limite entre sujet et motif est presque aussi franche que fragile.
Depuis plusieurs années le travail de Renaud Vincent-Roux traite de l’articulation de la forme  et du fond. Les enjeux plastiques soulevés sont mis en évidence dans certaines séries aux motifs récurrents tels que les portraits de foule, les grands rabbins ou les mouches de gigantesques à minuscules. Au vu de l’absence de lien entre eux, ces motifs sont  ici  des prétextes à peindre, à faire image, à construire et à rendre visibles ses interrogations  sur la légitimité de l’image peinte, sur son positionnement dans le réel.
Toute image peinte est palpable, l’idée à quitté le monde sensible pour devenir image concrète Elle se transforme en objet. Elle gagne un statut, obtient des dimensions  un titre  etc. …..et, c’est là  le travail de Vincent-Roux, qui, les deux pieds  les deux mains dans la réalité  accepte l’ambivalence de la peinture dans son caractère aussi illusionniste que vrai. Son travail est la matérialisation des allers/retours incessants qu’il lui est vital de faire entre le monde de l’essence et de l’idée  et le monde des objets et de l’image.