Aller au contenu

BOXE THAÏ

Le Muay Thaï ou boxe Thaï est une discipline puisant ses origines en Thaïlande. Surnommé « l’art des 8 membres » (poings, coudes, genoux, jambes), il est composé d’un riche panel technique de frappes et de lutte.

Vous apprendrez à attaquer et vous défendre sur toutes les distances ainsi que diverses techniques de corps-à-corps (frappes et projections).

De part sa richesse technique, la pratique du Muay Thaï permet d’accroître l’équilibre, la souplesse, la mobilité, l’explosivité, le sens du rythme et l’observation.

CLASSE D'ÂGE
De 3 à 15 ans
NOMBRE MAX PAR COURS

20

CRÉNEAUX

Mercredi :

  • 14 à 15h (de 3 à 6 ans)
  • 15 à 16h (de 7 à 11 ans)
  • 17 à 18h30 (de 12 à 15 ans)
SALLE

Salle 1

TARIF

320 € annuel, payables en 3 fois (1 cours/semaine hors période de vacances scolaires + possibilité d’inscription en cours d’année ouvrant à un calcul au prorata).

+ adhésion à Numar de 20 € (qui ouvre notamment à des tarifs préférentiels à des événements).

LE +

Possibilité de cours particuliers ou petit groupe suivant les disponibilités du professeur et de Numar. Pour en savoir +, nous consulter

AHOUA Jeff

Professur de BOXE THAI

Après une longue carrière (15 ans) de Breakdance, Jeff a commencé à boxer à 28 ans en 2012.
Au bout d’un an de pratique, il fait son premier voyage en Thaïlande pour une durée de 2 mois.

Durant cette période, il est monté pour la première fois sur le ring, après 10 jours d’entraînement. Résultat : victoire par KO en moins d’1 minute ! Jeff a alors enchaîné 2 autres combats qui se sont soldés avec le même résultat.

L’année suivante, il refait le même voyage : 4 combats, 4 victoires par KO. En 2014 il décide de partir pour 6 mois en Thaïlande pour vivre pleinement sa passion. 7 combats, 4 victoires par KO, 3 défaites (2 T.K.O, 1 décision). 

Au final, il totalise 14 combats en Boxe Thaï :
– 11 victoires par KO
– 3 défaites (2 TKO, 1 décision)
De retour en France mi 2014, il commence à donner ses premiers cours collectifs et privés.
Parallèlement à ça Jeff pratique le jiu-jitsu brésilien depuis 8 ans.